Demande d'arrêtés

Les demandes d'arrêtés de permission de voirie ou d'occupation temporaire du domaine public pour des travaux, déménagements, festivités...
Sont à transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette demande vous permettra d'obtenir les arrêtés nécessaires à votre projet.

Attention, aucun arrêté de circulation ou de stationnement ne sera délivré si la demande n’est pas déposée au moins 15 jours avant les travaux. En cas d’absence de cet arrêté, le demandeur s'expose à une verbalisation.

L’affichage de l’arrêté de police devra se faire sur les lieux des travaux 7 jours avant les interventions.

Police Municipale Pluricommunale

La Police Municipale Pluricommunale, composée de six agents, est chargée d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques, et de veiller à l’application des arrêtés de police du Maire sur le territoire de la commune.

 Les missions sur le territoire des quatre communes : Bassan, Coulobres, Espondeilhan et Servian 

  • Missions de proximité et notamment une surveillance générale de la voie publique,
  • Utilisation du système de vidéoprotection pour la sécurité publique,
  • Protection des biens et des personnes,
  • Participation aux  cérémonies et aux manifestations,
  • Contrôle et régulation de la circulation,
  • Contrôle de la vitesse sur le territoire communal,
  • Surveillance du respect des zones bleues, îlotage,
  • Mise en fourrière de véhicule (stationnement gênant ou abusif),
  • Gestion des objets trouvés,
  • Opération Tranquillité Vacances (O.T.V.),
  • Pilotage de l’operation « Voisins Vigilants »
  • Permis de détention des chiens dangereux de 1er Catégorie et 2ème catégorie,
  • Surveillance des foires et marchés,
  • Police funéraire,
  • Police de l’urbanisme,
  • Police de l’environnement,

 La police pluricommunale est joignable sur les numéros suivants :

  • Police Bassan :                           06.34.24.01.70
  • Police Pluri Communale :             06.12.52.30.97

En cas d’absence ou indisponibilité des agents merci de composer le 17.

Vitesse et circulation

Les STOP ont été supprimés sur l’agglomération de Bassan pour réinstaurer de droit le principe de PRIORITÉ à DROITE favorisant la prudence et la réduction de la vitesse des automobilistes. La vitesse est limitée à 50 km/h dans l’agglomération et de façon plus restrictive à 30 km/h à hauteur des ouvrages implantés sur les voies de circulation, voire à 20km/h sur les zones partagées en centre ville.

Stationnement au centre du village 

Zones bleues au centre du village ont une durée de 1 et 2 heures. Les disques sont disponible à la Mairie, à l'agence postale et au poste de police.

Bruits

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par les particuliers ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
  • les samedis de 09h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
  • les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

Concernant les nuisances sonores liées aux activités festives le tapage peut être caractérisé à tout moment de la journée ou de la nuit dès lors que le bruit est gênant de par son intensité, sa répétition ou sa durée.

Voisins vigilants

L’opération «  Voisins Vigilants » est mis en place dans la commune.

Pour plus d’information adresse vous au secrétariat de la Mairie ou au poste de Police.

Dossier d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM)

Le DICRIM a pour but d'informer la population sur les risques existants et les moyens de s'en protéger. 

 

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