Les chèques énergie 2025 seront adressés à compter du 3 novembre 2025 aux bénéficiaires qui auront été identifiés.
Les autres devront en faire la demande.
DEMANDE EN LIGNE
La création d’un compte sera nécessaire pour faire une demande de chèque en ligne (identifiant : numéro fiscal + mot de passe).
Les bénéficiaires qui auront été détectés automatiquement devraient recevoir une alerte lors de leur connexion les informant qu’il est inutile pour eux de faire une demande.
Il conviendra de renseigner l’adresse du lieu de consommation et de téléverser une unique pièce justificative : copie d’une attestation de contrat de fourniture d’électricité de moins de 3 mois au nom et prénom du demandeur mentionnant le numéro de PDL/PRM* et précisant l’adresse de consommation.
DEMANDE PAR COURRIER
La demande par courrier à adresser à l’ASP* avant le 28 février 2026 devra comporter les 4 pièces suivantes :
• Formulaire de demande complété ;
• Copie d’un justificatif d’identité du demandeur ;
• Copie d’une attestation de contrat de fourniture d’électricité de moins de 3 mois au nom et prénom du demandeur mentionnant le numéro de PDL/PRM et précisant l’adresse de consommation ;
• Copie de l’avis d’impôt sur le revenu du foyer fiscal du demandeur pour l’année N-2.